Fleurs en plastique, (suite et fin).

 

Bien reçu le message de Jean François et de quelques autres: les fleurs artificielles ont du sens. Elles sont aussi vendues par des fleuristes ou des jardineries, utilisées avec succès en décoration et dans les cimetières. Un horticulteur m'a aussi raconté comment il en avait acheté chez Ikea pour son usage personnel (mais il veut cependant rester anonyme!).
Ce qui était cocasse, dans les images présentées dans l'article précédent (http://bit.ly/1YtY80D), c'est leur présentation dans le cadre d'une opération de 'Jardinage d'automne' et en face de plantes naturelles.

Mais : combien de magasins qui ne vendent que des plantes artificielles parce que les vraies sont trop compliquées; combien de consommateurs qui ont renoncé à de vraies plantes?

Quoi de positif dans cette 'affaire' ?: c'est que pour créer un décor accueillant, ou dire son affectation ou sa gratitude, les fleurs et plantes (ou des 'évocations' de ces plantes - et nous osons mélanger là des exemples aussi éloignés que des boules de buis en plastique ou un tableau de Claude Monet) sont encore irremplaçables (... sauf parfois par des chocolats, n'est-ce-pas Eric?).

Partagez cet arcticle

Articles similaires