Vendre aux magasins par Internet : ça se développe !


Des horticulteurs et pépiniéristes publient leurs ‘disponibles’ sur internet, de manière que ces magasins puissent passer commande directement, sans que cette commande ait à être re-saisie par le fournisseur. Les clients de La graine informatique le font au travers de la solution Hortipass.
http://bit.ly/1LSvOPw . Les fournisseurs hollandais proposent (voire: imposent) leurs 'webshops'.

Je relève que, ce printemps 2015, de nouveaux utilisateurs de la solution Hortipass ont obtenu des résultats remarquables :
Cet horticulteur ‘régional’ n’a, ainsi, pas eu à saisir plus de 200 commandes passées directement par des Gamm Vert, Bricomarché et Jardineries indépendantes.
Un autre, sur une autre région : plus de 200 commandes également auprès de magasins Gamm Vert essentiellement. Enfin, un autre encore, a obtenu des résultats encore plus importants sur sa clientèle de fleuristes.

Des conclusions ?

Pour les magasins, passer ses commandes par Internet est un moyen qui se développe.
Les fleuristes, indépendants de toute Centrale, et habitués par leurs fournisseurs hollandais à cette méthode, sont déjà  des utilisateurs importants,
Les jardineries, magasins de bricolage ou GSA  sont tributaires de la politique de leur Centrale :de trop nombreux responsables de rayon n’ont pas d’accès à Internet !
De trop nombreux acheteurs sont obligés de passer par le système de la Centrale, pas toujours convaincant ou performant !

Certes, il y a des erreurs qui peuvent perdurer longtemps, mais la raison et les nécessités économiques finiront par l’emporter : dans les magasins aussi, on devra rationaliser les temps consacrés aux réapprovisionnements, comme les temps de mise en rayon et tous les autres.

il n'y a donc aucun doute : l'avenir est aux Webshops !

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1 commentaires:

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27 août 2015 à 23:45 supprimer

Les filières de distributions et logistiques Françaises en Horticulture sont très en retard par rapport à nos homologues BeNeLux dans le domaine de la vente par Internet.
nous devons réagir et mettre en place des outils avant de perdre trop de parts de marché !

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